Argenteuil : une exposition sur l'art du pliage origami pour les fêtes à l'hôtel de ville

03/12/2014 à 10:30 par Daniel Chollet

Des centaines d’animaux de toutes tailles, parfois gigantesques (une girafe de 4 mètres de haut), parfois minuscules, investissent le hall de l’hôtel de ville. Les pingouins et les ours polaires évoluent sur leur iceberg, sous le regard des oiseaux suspendus, tandis que girafe, éléphant, tigre, panda… se prélassent autour de l’aquarium de poissons ou des insectes miniatures. L’agora devient une véritable arche de Noé pour les fêtes de fin d’année !
Son auteur, l’Argenteuillais Gérard Ty Sovann, originaire du Cambodge, s’est spécialisé dans l’origami géant. Il expose aujourd’hui dans le monde entier (en France : Louis Vuitton, Usinor Sacilor, Carrousel du Louvre, musée de la miniature, Disneyland…). Il a réalisé des éléments de décor
pour le cinéma et a même inscrit son nom dans le Guinness des Records pour un "Jardin d’Eden", composé de 1 500 papiers pliés. Des carrés de papier ainsi que quelques modèles expliqués sont mis à la disposition du public qui peut ainsi s’essayer à cet art.
Exposition du 17 décembre au 17 janvier dans l'agora de l’hôtel de ville, 12-14 bd Léon-Feix à Argenteuil, aux heures d’ouverture de la mairie :
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, samedi de 8h30 à 12h.
www.gerardty.net


argenteuil-exposition.jpg

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Lundi 21 août 2017

Pontoise
Lun
21 / 08
22°/16°
vent 18km/h humidité 66%
Mar27°-16°
Mer26°-16°
Jeu24°-14°
Ven23°-13°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :