Argenteuil : un hommage sera rendu à Ali Ziri vendredi sur la Dalle

09/06/2015 à 16:43 par Daniel Chollet

Six ans après la mort d’Ali Ziri, suite à son interpellation (avec son ami Areski Kerfali) par la police nationale, à Argenteuil, le 9 juin 2009, un hommage lui sera rendu vendredi 12 juin, sur la Dalle, esplanade de l’Europe.
Y prendront part des membres de la famille et du collectif “Vérité et Justice pour Ali Ziri”. La mort de ce retraité algérien, âgé de 69 ans, fait l’objet depuis d’un combat juridique. La cour d’appel de Rennes a confirmé le 12 décembre 2014 le non-lieu pour les policiers dans la mort d’Ali Ziri. Depuis, un pourvoi en cassation a été engagé.
«La famille et le collectif continuent le combat contre l’injustice», lance le collectif. Un livre et un film (par le réalisateur argenteuillais Luc Decaster) doivent sortir. Des extraits en seront diffusés vendredi 12 juin.


Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mardi 30 mai 2017

Pontoise
Mar
30 / 05
22°/16°
vent 28km/h humidité 91%
Mer22°-11°
Jeu25°-14°
Ven27°-16°
Sam21°-14°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :