Pontoise Éducation. Les Maradas, école pilote pour réduire les déchets

Extrait de notre dossier consacré aux différents chantiers de l'univers scolaire pontoisien, une page complète à lire dans notre édition du 13 septembre.

12/09/2017 à 13:05 par Joseph CANU

L'école primaire des Maradas bénéficie d'un accompagnement de l'agglo pour aider les enfants à réduire les déchets.<br />
© Mairie Pontoise -
L’école primaire des Maradas bénéficie d’un accompagnement de l’agglo pour aider les enfants à réduire les déchets.
© Mairie Pontoise –

Dès cette rentrée scolaire 2017-2018, l’école des Maradas a été choisie pour devenir un établissement pilote dans la gestion des déchets. Enseignants et animateurs de l’école primaire vont bénéficier d’un accompagnement de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise pour sensibiliser les enfants à l’apprentissage du tri, au gâchis alimentaire, ainsi qu’à d’autres actions visant à réduire les déchets.

95000 Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Vendredi 22 sept. 2017

Pontoise
Ven
22 / 09
18°/11°
vent 10km/h humidité 63%
Sam19°-7°
Dim22°-9°
Lun18°-11°
Mar19°-11°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :