Pontoise Futsal. Soutenez Mickaël de Sa Andrade avec les Bleus contre la Croatie ce soir !

Comment encourager (gratuitement) le Pontoisien de Marcouville âgé de 22 ans qui affronte la Croatie en match aller des barrages d'accession à l'Euro futsal 2018 ce soir à 20h30 ?

12/09/2017 à 14:58 par Joseph CANU

Mickaël de Sa Andrade, 22 ans, qui affrontait la Croatie en match aller des barrages d'accession à l'Euro futsal 2018  mardi dernier, est un véritable exemple pour ses cadets de Marcouville. -
Mickaël de Sa Andrade, 22 ans, qui affronte la Croatie en match aller des barrages d'accession à l'Euro futsal 2018 mardi 12 septembre, est un véritable exemple pour ses cadets de Marcouville. -

Mardi 12 septembre, à 20h30, l’équipe de France de futsal affronte la Croatie, en match aller des barrages d’accession à l’Euro futsal 2018 à la Davo Pévèle Arena d’Orchies, dans les Hauts-de-France. Mickaël de Sa Andrade, un jeune Pontoisien de 22 ans, figure parmi les quatorze joueurs retenus par le sélectionneur Pierre Jacky. Une véritable fierté pour le club de futsal Marcouville City (anciennement Aquarelle Cs Marcouville, Ndlr), dont l’international est issu. « Ensemble, nous avons remporté la Coupe de France, été sacrés vice-champions de France, et nous avons participé à trois Coupes dEurope », se souvient Yacine Benkherouf, désormais président de l’association Sports cœur. Cette dernière a pour fonction de gérer le club de Marcouville, affilié à la Fédération française de futsal. « En 2013, lui et mon frère Smaïn, déjà été sélectionnés en équipe de France U21, ont été repérés, puis recrutés, par l’Ujs Toulouse en Ligue 2 », poursuit Yacine Benkherouf.

Champion de France !

En 2016, Mickaël de Sa Andrade a intégré l’effectif du Garges Djibson, en Ligue 1 de futsal, au côté d’un autre ancien de Marcouville, Kevin Kuya. Tous deux sont actuellement champions de France en titre… « Nous nous appuyons sur ces belles réussites individuelles pour développer et promouvoir le sport à des fins éducatives et sociales. Lidée est de se servir du sport pour éduquer les jeunes, proposer des activités, du soutien scolaire, ou encore les aider à s’insérer professionnellement », précise le président de l’association Sports cœur. Mardi soir, il sera bien évidemment à Orchies avec une dizaine de Pontoisiens pour encourager notre champion local. « Nous invitons les jeunes Pontoisiens qui souhaitent marcher sur les pas de leurs aînés à rejoindre l’académie de futsal que nous avons créée en 2013. La cotisation nest pas chère : 65 euros à lannée », conclut Yacine Benkherouf. Jo.C.

Facebook : Marcouville City Cergy-Pontoise. Contact Yacine Benkherouf : 06 69 08 84 09.

Pour regarder le match en direct et gratuitement, c’est ici :


95000 Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Vendredi 22 sept. 2017

Pontoise
Ven
22 / 09
18°/11°
vent 10km/h humidité 63%
Sam19°-7°
Dim22°-9°
Lun18°-11°
Mar19°-11°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :