Ermont Christopher Dupré est toujours en tête de la Coupe d’Europe de X-Terra

01/08/2017 à 06:41 par Julien Ducouret

Christopher Dupré est l’actuel leader de la Coupe d’Europe de X-Terra en catégorie 25-29 ans.
Christopher Dupré est l’actuel leader de la Coupe d’Europe de X-Terra en catégorie 25-29 ans.
Christopher Dupré est toujours en tête de la Coupe d’Europe de X-Terra (challenge qui regroupe 16 épreuves de cross triathlon combinant natation en lac, parcours à Vtt et trail) en catégorie 25-29 ans.
Deuxième à deux minutes de Grigoris Souvatzoglou en Grèce puis vainqueur au sprint en Espagne devant Ricardo Costa Puigpelat, l’Ermontois a conforté sa position de leader en terminant septième de la manche française, disputée à Xonrupt en Lorraine.
C’était un calvaire. Mais je me suis accroché. Il a plu tout le long, ce qui a rendu le parcours très gras. La boue avec mes lentilles et le froid dans les descentes n’arrangeaient pas mes affaires. Je n’avais pas de bonnes jambes mais je suis tout de même remonté de la 203e à la 53e place au scratch. Il y aura des jours meilleurs », a déclaré le triathlète valdoisien, qui devance de 25 points Arnaud Taurelle au classement provisoire.
Pour s’imposer au final, il devra encore performer le 19 août à Zittau (Allemagne) et le 3 septembre à Mons Klint (Danemark) avant de penser à sa participation le 29 octobre aux Mondiaux à Hawaï.
J.B.
95120 Ermont

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 23 août 2017

Pontoise
Mer
23 / 08
26°/16°
vent 10km/h humidité 89%
Jeu23°-13°
Ven25°-14°
Sam27°-17°
Dim23°-17°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :