Pontoise Fête nationale. Célébrez le 14 Juillet sur les berges de l'Oise

Entre recueillement et amusement, le programme de la Fête nationale est encore bien riche cette année.

13/07/2017 à 18:54 par Administrateur

Le feu d'artifice, point d'orgue des festivités, sera tiré quai<br />
du Pothuis vers 22h45. -
Le feu d’artifice, point d’orgue des festivités, sera tiré quai
du Pothuis vers 22h45. –

Caractère commémoratif oblige, à partir de 15h un cortège de porte-drapeaux se rendra de la place du Souvenir jusqu’à celle de l’Hôtel-de-Ville, là où se déroulera la traditionnelle cérémonie d’hommage. Un moment solennel et plein de reconnaissance envers les services de sécurité du Val-d’Oise et les personnes qui se sont illustrées par leur courage et leur bravoure.

Animations pour les enfants

En pleine période de vacances scolaires, les enfants ne sont pas oubliés des festivités. En milieu d’après-midi, des animations gratuites leurs seront proposées sur les berges de l’Oise. Dès 16h, ils pourront se glisser dans la peau d’un jongleur et tester leur équilibre lors d’une initiation aux arts du cirque. Devenir un savant fou en s’exerçant à des défis scientifiques ou encore mettre la main à la pâte lors de la confection de portes-clefs, des animations qui raviront les petits.

Dissimulés sous un maquillage de princesse ou de super-héros, les enfants pourront également se défouler dans une structure gonflable installée sur les berges.

L’incontournable feu d’artifice

Pour patienter jusqu’à l’incontournable feu d’artifice, le groupe pontoisien Arcade vous fera danser jusqu’à la tombée de la nuit avec son répertoire mélangeant rock et variété française.

Pour une ambiance guinguette, le bal du Centre d’enseignement de musique et d’accordéon de Pontoise (Cemap) vous attend cette année au Dôme, de 18h à 22h30.

Afin de clôturer cette journée de festivités, la magie sera au rendez-vous lors du feu d’artifice qui sera tiré à 22h45 sur le quai du Pothuis.

Amandine HUPPE

Rens. : 01 34 43 34 47 ou sur www.ville-pontoise.fr

95000 Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 20 sept. 2017

Pontoise
Mer
20 / 09
17°/6°
vent 10km/h humidité 96%
Jeu19°-10°
Ven18°-10°
Sam19°-7°
Dim21°-9°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :