Golf : Domont - Montmorency champion de France

10/07/2017 à 11:00 par Julien Ducouret

L'équipe Mid-Amateur messieurs du Golf de Domont-Montmorency a conservé son titre de champion de France 1 division. -
L'équipe Mid-Amateur messieurs du Golf de Domont-Montmorency a conservé son titre de champion de France 1 division. -

L’équipe Mid-Amateur messieurs (catégorie 30 ans et plus) du Golf de Domont-Montmorency a réussi l’exploit de conserver son titre de champion de France 1re division sur le parcours des Aisses à La Ferté-Saint-Aubin, près d’Orléans.

Il faut dire que ces messieurs avaient terminé les deux premiers tours de qualification à une modeste septième place. Mais ils se sont ensuite déchaînés pour dominer successivement leurs adversaires de Saint-Cloud, Fourqueux et, pour soulever de nouveau la coupe, le redoutable Racing Club de France La Boulie.

Les jeunes assurent aussi

C’est au suspense lors d’un play-off que Romain Almairac a remporté le 19e trou de la victoire face à Christophe Ravetto. L’ancien professionnel et ses partenaires, Alexandre Campeggi, Florent Keufer, Dorian Legraverend et Olivier Delfosse, ont donc conservé le Trophée Puiforcat, pour le plus grand plaisir de leur capitaine-joueur Christophe Muniesa et de leur coach Paolo Michetti.

Cette brillante victoire ne fait que conforter la vitalité et les excellents résultats remportés en ce début d’année par le Golf de Domont-Montmorency sur tous les terrains franciliens et nationaux, avec la montée en 1re division de son équipe Mid-Amateur dames, la victoire en Coupe de la Ligue de son équipe 1 féminine, le maintien en 1re division de son équipe 2 messieurs, ainsi que les nombreux succès des jeunes de l’école de golf qui sont chaque semaine près d’une centaine à venir assurer la relève.

Les 8-12 ans se sont notamment distingués en remportant le Trophée des Petits Golfeurs et en se classant seconds du Trophée des Moufflets, avec d’excellents résultats également dans les épreuves individuelles régionales pour Justine Bayle, David Damianos, Amaury Vaillant et Emile Vacher qui se sont qualifiés pour les prochains championnats de France à La Baule.

Sylvain PETIT

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 26 juil. 2017

Pontoise
Mer
26 / 07
22°/11°
vent 28km/h humidité 90%
Jeu21°-16°
Ven22°-13°
Sam25°-15°
Dim22°-16°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :