Franconville Tennis : Eymeric Adjevi, petite pépite de Franconville

03/07/2017 à 18:05 par Julien Ducouret

À 10 ans le petit Franconvillois Eymeric Adjevi commence déjà à collectionner les trophées. -
À 10 ans le petit Franconvillois Eymeric Adjevi commence déjà à collectionner les trophées. -

Il vient de remporter coup sur coup les tournois de Nanterre et Flins. Eymeric Adjevi est un jeune garçon de 10ans qui joue… et gagne avec le sourire, ce qui fait le bonheur de son entraîneur au Tc Franconville.

« Eymeric est un jeune joueur formé au club qui donne pleine satisfaction tant au niveau du jeu que du comportement, explique David Gelsomino. Cette année il a eu une progression régulière grâce à ses entraînements tennistiques mais aussi physiques sous la houlette de Thomas Colin. Son investissement pendant les entraînements et en dehors, lors de ses nombreux moments de jeu libre, en fait sans aucun doute un espoir du club. »

Une bonne main

Eymeric Adjevi s’appuie sur un bon coup droit qu’il est capable de frapper dans toutes les positions, et sur un revers qu’il peut jouer aussi bien frappé, lifté que coupé, ce qui est très rare à cet âge, et même chez les adultes.

«Cette palette s’accompagne d’une bonne main qu’il travaille souvent à l’entraînement, lors de séances de volées ou notamment lorsqu’il se met à tenter ses « fameux amortis », rarement manqués et souvent gagnants, poursuit son coach. Eymeric a également un comportement irréprochable sur et en dehors du court. Lui et ses parents adhèrent totalement à la politique de formation du club : le progrès par l’hétérogénéité et la variété des partenaires : tantôt au-dessus, tantôt en-dessous. Il possède donc de belles qualités qui lui ont permis de gagner plusieurs tournois cette année.» Et ça ne fait que commencer…

Sylvain PETIT

95130 Franconville

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 20 sept. 2017

Pontoise
Mer
20 / 09
17°/6°
vent 10km/h humidité 96%
Jeu19°-10°
Ven18°-10°
Sam19°-7°
Dim21°-9°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :