La Roche-Guyon Emmaüs Dennemont déballe dimanche au château de La Roche-Guyon

La communauté Emmaüs de Follainville-Dennemont (78) investit les écuries du château pour une grande vente dont les bénéfices permettront de soutenir son action.

30/06/2017 à 17:34 par Julien Ducouret

Brocante
Dans les pas de l’abbé Pierre, son fondateur, le mouvement Emmaüs porte haut et fort « la voix des sans voix » et joue un rôle d’interpellation face à des situations d’exclusion intolérables, dans les 37 pays où il est présent.
Le Mouvement Emmaüs France compte aujourd’hui 117 communautés. Elles sont des lieux d’accueil, de vie, d’activité et de solidarité, qui fonctionnent sans aucune subvention et uniquement grâce à la récupération d’objets.

Chiner et profiter d’une ambiance chaleureuse au château

Le samedi 2 juillet de 10h à 18h, la Communauté d’Emmaüs Dennemont s’installe dans les écuries du château de La Roche-Guyon. On y trouvera de tout et à bas prix ! Vêtements et linges anciens, petits mobiliers, électroménager, jouets, vélos, objets de décoration (tableaux, bibelots, vaisselle etc.), bijoux, livres, disques, etc. attendront leur nouveau propriétaire sur les stands.
Pour la première fois, la communauté d’Emmaüs Dennemont organise à 14h30 une vente aux enchères de plus d’une cinquantaine d’objets hétéroclites que ce soient des objets décoratifs, des vêtements de marque, des BD, des jeux etc. Une restauration sera proposée tout au long de la journée ainsi que des animations musicales.

Des bénéfices reversés à la communauté d’Emmaüs Dennemont

Les bénéfices de cette grande vente permettront de soutenir la communauté d’Emmaüs Dennemont, située dans la campagne de Follainville-Dennemont à 15 minutes de Mantes-la-Jolie. Créée en 1981 dans un ancien corps de ferme, elle accueille aujourd’hui plus de 30 personnes en difficulté, compagnons, compagnes et enfants, quelques que soient leur âge et leur origine. Hébergées sur place, ces personnes participent activement au bon fonctionnement de la communauté. Les accueillir en leur offrant une activité est un moyen pour elles de retrouver une dignité et une place dans la société.
Emmaüs Dennemont est l’une des communautés les plus en difficulté d’Île-de-France. Elle est en activité grâce aux aides du mouvement Emmaüs France et de quelques communautés environnantes.

Le château de La Roche-Guyon : citoyen et solidaire

Véritable écosystème en interaction avec l’extérieur, l’établissement public du château de La Roche-Guyon fait coexister patrimoine, environnement, création contemporaine, actions culturelles et sociales. C’est dans cet esprit que ce véritable château-citoyen ouvre grand les portes des anciennes écuries à Emmaüs afin d’être solidaire de ceux qui agissent au quotidien contre l’exclusion.
Informations pratiques : château de La Roche-Guyon au 1, rue de l’Audience à La Roche-Guyon. TéL. 01 34 79 74 42. service.accueil@chateaudelarocheguyon.fr ; www.chateaudelarocheguyon.fr
95780 La Roche-Guyon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 20 sept. 2017

Pontoise
Mer
20 / 09
17°/6°
vent 10km/h humidité 96%
Jeu19°-10°
Ven18°-10°
Sam19°-7°
Dim21°-9°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :