La Ligue de tennis du Val-d'Oise fête ses 40 ans

Samedi 17 juin, la Ligue de Tennis du Val-d'Oise fêtait ses 40 ans. 200 personnes ont assisté à cet évènement à Cergy.

29/06/2017 à 10:32 par Julien Ducouret

Pour clore cette soirée, Patricia Froissart a tenu à s'entourer des membres des différentes mandatures pour la découpe du gâteau d'anniversaire. -
Pour clore cette soirée, Patricia Froissart a tenu à s'entourer des membres des différentes mandatures pour la découpe du gâteau d'anniversaire. -

« Cet anniversaire des 40 ans de notre Ligue est pour nous l’occasion d’en retracer brièvement son histoire et d’honorer plus particulièrement ceux et celles qui ont été présents dès l’origine, qui ont véritablement participé à sa création et qui en ont été les pionniers en quelque sorte, il y a 40 ans », lance en préambule Patricia Froissart.

La présidente de la Ligue a souhaité convier et mettre à l’honneur plusieurs élus locaux dont, entre autres, Arnaud Bazin, président du Conseil départemental, Marie Évelyne Christin, vice-présidente du Conseil départemental chargée des sports, Dominique Lefebvre, président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

Toute la famille du tennis valdoisien qui contribue au développement de l’activité, les fondateurs, les joueurs, et les précédents présidents de la Ligue ont été également mis à l’honneur comme : Marie Christine Peltre-Brochard, Michel Gobet, et Norbert Faugère, représenté par son fils, Norbert Faugère, sans oublier le premier président du Comité du Val-d’Oise en 1976, George Potel.

Après avoir remercié tous les acteurs ayant contribué à écrire l’histoire de la Ligue depuis 1977, Patricia Froissart conclut en évoquant le nouveau challenge de cette structure.

« Une nouvelle page se tourne pour la Ligue de Tennis du Val-d’Oise, qui revient sur sa structure d’origine dès le 1er octobre prochain : une Ligue de tennis d’Île-de-France sera créée regroupant huit comités franciliens. »

Une ambiance agréable et chaleureuse était au rendez-vous ce samedi soir, l’occasion pour chacun de partager ses souvenirs dans un cadre revisité : l’espace extérieur avait été transformé afin d’accueillir un apéritif dînatoire, animé à la fois par un magicien aux talents spectaculaires, et par un groupe de musique jazz manouche.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 26 juil. 2017

Pontoise
Mer
26 / 07
22°/11°
vent 28km/h humidité 90%
Jeu21°-16°
Ven22°-13°
Sam25°-15°
Dim22°-16°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :