Football. Onze équipes valdoisiennesen lice à la Danone Nations Cup

Des jeunes âgés de 10 à 12 ans vont participer au tournoi parrainé par Blaise Matuidi et tenter de se qualifier à la finale mondiale qui aura lieu à New York en septembre.

16/05/2017 à 16:46 par Joseph CANU

Blaise Matuidi en compagnie des enfants de la Danone Nations Cup 2016. © D.R. -
Blaise Matuidi en compagnie des enfants de la Danone Nations Cup 2016. © D.R. -

Pour la 18e année de suite, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons âgés de 10 à 12 ans : la Danone Nations Cup, dont le parrain n’est autre que le milieu de terrain du Paris-Saint-Germain, l’international Blaise Matuidi. Au programme, cinq étapes régionales organisées à travers la France dont la quatrième au Red Star Fc à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le samedi 20 mai, sur la pelouse du stade Bauer, de 8h30 à 18h.

1er tournoi féminin

Lors de cette étape, 64 équipes (53 de garçons et 11 de filles) participeront à l’événement dont onze équipes du Val-d’Oise. Les communes de Sarcelles, Argenteuil, Cergy-Pontoise, Taverny, Marly-la-Ville, Garges, Saint-Brice, Saint-Ouen-l’Aumône, Sannois et Saint-Gratien seront ainsi représentées. L’effectif valdoisien compte ainsi neuf formations de garçons et deux de filles. Le tournoi féminin sera, en effet, l’une des nouveautés de cette édition 2017.

Celle-ci sera marquée par la mise en place d’un tournoi dédié aux filles, qui prendra désormais sa place aux côtés du tournoi masculin. Deux équipes auront donc la chance de gagner la finale nationale, qui se déroulera le 11 juin à Bordeaux, et se qualifier pour le tournoi mondial 2017, qui se déroulera à New York le 21 septembre. « Jai eu la chance de pouvoir assister à des matchs et de rencontrer ces champions. Ils sont épatants », confie Blaise Matuidi. Un Bleu particulièrement enthousiaste à l’idée d’une compétition désormais ouverte aux filles. « Le football féminin est aussi important que le foot masculin », insiste le footballeur professionnel.

Jo.C.

Plus d’infos sur le site : www.danonenationscup.fr

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mardi 30 mai 2017

Pontoise
Mar
30 / 05
22°/16°
vent 28km/h humidité 91%
Mer22°-11°
Jeu25°-14°
Ven27°-16°
Sam21°-14°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :