L'Isle-Adam Le château de Stors lèvele rideau pour Shakespeare

Quatre représentations de sont programmées au pavillon Valmy du château de Stors.

19/05/2017 à 18:00 par Administrateur

Le pavillon Valmy du château de Stors accueille les spectacles de théâtre et de musique de l'association Stors en scène. -
Le pavillon Valmy du château de Stors accueille les spectacles de théâtre et de musique de l'association Stors en scène. -

L’association Stors en scène organise des spectacles de théâtre et de musique afin de faire vivre la culture pour tous et de poursuivre la restauration du château qui l’accueille. « Pour notre projet Stors en scène 2017, nous présentons Beaucoup de bruit pour rien, une pièce comique de Shakespeare, en cinq actes, mise en scène par Franck Pouget et interprétée par vingt-deux comédiens amateurs, annonce Marion Capdevielle, coordinatrice de ces rendez-vous. Toutes les représentations sont jouées en extérieur. La pièce de Shakespeare s’inscrit dans le décor magnifique du pavillon Valmy du château de Stors qui l’accueille et s’en amuse. »

Quatre représentations sont au programme : 18, 19, 20 mai, à 20h30, et le 21 mai, à 16h. La comédie est bâtie sur la substitution de personnes, et repose sur des jeux verbaux, intrigues malicieuses, joutes oratoires pimentées de sentiments exacerbés, de railleries sur l’amour et le mariage. D’entrée de jeu et malgré les méprises ou les revers de fortune, on sait que l’amour va triompher, ce qui est plaisant, c’est bien sûr de découvrir comment. Cet univers propre à la comédie est déconcertant, d’un rythme allègre « un théâtre qui virevolte dans tous les sens et toutes les âmes », ainsi que le décrivait Shakespeare.

À l’issue de la représentation, vous pourrez retrouver Laurence et Luc Capdevielle, propriétaires du château depuis 1999, et passionnés par cette restauration de vieilles pierres. Le château de Stors est un élément du patrimoine adamois bâti en périphérie de L’Isle-Adam, le long de la Rd 922. Son domaine de cinq hectares domine l’Oise depuis le début du XVIIIe siècle. L’édifice est niché au cœur du hameau. Tous les amoureux des environs connaissent le sentier Gr1 de la forêt de L’Isle-Adam autour du marais de Stors un itinéraire qui nous conte l’histoire d’hier.

Ce projet Stors en scène est développé en partenariat avec le Comité departemental du Val d’Oise du théâtre et de l’animation (Codevota) et la Fédération départementale des maisons de la jeunesse et de la culture (Fdmjc95).

Colette MARY

Résa. : 06 62 51 88 15, de 19h à 21h.

95290 L'Isle-Adam

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mardi 30 mai 2017

Pontoise
Mar
30 / 05
22°/16°
vent 28km/h humidité 91%
Mer22°-11°
Jeu25°-14°
Ven27°-16°
Sam21°-14°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :