Pontoise Cantine. Menu gastronomique avec le chef cuisiner Pascal Dauphin au lycée Pissarro

Pascal Dauphin a élaboré un super menu aux élèves afin de leur faire aimer à nouveau la cantine.

16/05/2017 à 17:19 par Joseph CANU

Pascal Dauphin a élaboré un super menu aux élèves<br />
afin de leur faire aimer à nouveau la cantine. -
Pascal Dauphin a élaboré un super menu aux élèves afin de leur faire aimer à nouveau la cantine. -

Mardi 16 mai, le chef cuisiner Pascal Dauphin était au lycée Camille-Pissarro, à Pontoise, pour élaborer, en compagnie des élèves, un véritable menu gastronomique, qu’ils ont dégusté tous ensemble. Au menu : tartine arc-en-ciel de M. Seguin et ses perles de printemps, carré de porc de Houdan (78) en croûte d’herbes, Ô mon bateau, pommes de terre grenailles, ronde laitière d’île de France et la fameuse tarte des toqués.

Ce délicieux repas a été élaboré dans le cadre de La Journée des chefs des Toqués du Local, un groupe de chefs cuisiniers et de gestionnaires d’établissements scolaires de l’académie de Versailles qui se sont rassemblés « dans le but de redorer l’image des restaurants scolaires et d’effacer les préjugés sur la qualité gustative des repas ». Autre objectif des Toqués via cet événement : « démontrer que la cantine pouvait être bonne, chic, gastronomique et réalisée avec un budget maîtrisé. » Le menu a été préparé dès 6h30. Le chef Pascal Dauphin est évidemment resté disponible durant le déjeuner pour échanger avec les élèves, les professeurs et le personnel du lycée afin d’expliquer la démarche des Toqués du Local et de valoriser son métier.

Jo.C.

Pascal Dauphin a élaboré un super menu aux élèvesafin de leur faire aimer à nouveau la cantine. -
Pascal Dauphin a élaboré un super menu aux élèvesafin de leur faire aimer à nouveau la cantine. -

95000 Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mardi 30 mai 2017

Pontoise
Mar
30 / 05
22°/16°
vent 28km/h humidité 91%
Mer22°-11°
Jeu25°-14°
Ven27°-16°
Sam21°-14°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :