Pierrelaye Piaf 95 : le rendez-vous festif de la gauche, des alternatifs et écologistes, à Pierrelaye

Le 5e rendez-vous de Piaf 95 aura lieu samedi 13 mai à la salle polyvalente.

09/05/2017 à 14:18 par Daniel Chollet

Piaf 95, un rendez-vous convivial qui permet aux militants de la « grande famille de gauche » et aux associatifs, de se retrouver.

Voici le programme :

Samedi 13 mai à la salle polyvalente de Pierrelaye, 10 rue des jardins, à partir de 11h. Entrée libre en journée, concert 12 €, à 20h, les Motivés ! avec Frédo, des Ogres de Barback !

“Circuits courts, court circuit”

Cette année, le PIAF 95 abordera la notion des alternatives locales. « En recentrant les énergies, sans avoir besoin d’aller chercher bien loin, des solutions existent autour de nous pour repousser les logiques de profit insatiable et inhumain ! »

Programme :

Dès 11h, le festival ouvre ses portes

14 h – 15 h : débat “circuits courts et court circuit dans l’alimentaire et l’agriculture”, avec Terre de Liens, Les Amis de la Conf’, les Amis de la Terre.

Pause musicale avec les Blues Gardeners

16 h 30 – 17 h 30 : débat “circuits courts culturels”, avec Utopia, l’Association de Défense du Cinéma Indépendant d’Argenteuil, Zahra Boudjemaï élue à la culture de Nanterre, et le Collectif Pour le Triangle de Gonesse

17 h 30 – 19 h 30 : “Qui a tué Ali Ziri” projection et questions au réalisateur Luc Decaster, avec Omar Slaouti

Tout au long de la journée, des stands d’associations, notamment la CGT Finances et la CGT Douanes, Terre le Liens,  Les Amis de la Terre, le Collectif pour le Triangle de Gonesse et Val d’Oise Environnement, la FCPE et les FRANCAS + RESF, le journal Fakir, l’association de défense du cinéma indépendant d’Argenteuil, le collectif ALI ZIRI, le collectif de soutien aux Roms du Val d’Oise, des personnes de Nuit Debout Cergy, le collectif Antifa de Cergy…

des jeux pour les enfants, une exposition d’un artiste plasticien, une guinguette, des ateliers de Qi-Gong, d’Acroyoga, une démonstration de graff…

Restauration de spécialités sénégalaises, libanaises, sandwichs grecs, et buvette avec l’excellente bière locale du Chat Volant !

20 h : Concert (12 €) : Motivés ! avec la présence de Frédo des Ogres de Barback, en régional de l’étape.

95480 Pierrelaye

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Vendredi 22 sept. 2017

Pontoise
Ven
22 / 09
18°/11°
vent 10km/h humidité 63%
Sam19°-7°
Dim22°-9°
Lun18°-11°
Mar19°-11°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :