»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Pontoise Doudou photo de la semaine : le lotissement de La Maison-Rouge

Parmi les belles demeures que Pontoise abrite, notre photographe, Doudou Rh a souhaité s'attarder sur ces jolis pavillons répartis le long des avenues de Maison-Rouge et d'Epineuil.

18/04/2017 à 18:04 par Joseph CANU

 -
-

Les élégants pavillons du lotissement de « La Maison-Rouge ». Parmi les belles demeures que Pontoise abrite, notre photographe, Doudou Rh a souhaité s’attarder sur ces jolis pavillons répartis le long des avenues de Maison-Rouge et d’Epineuil. Ces maisons se caractérisent par une architecture proche de celle des villas balnéaires avec diversité des matériaux (pierres à assises alternées, meulières, carreaux émaillés et toit à longs pans). Elles ont été aménagées, au début du Xxe siècle, dans les jardins de la magnifique maison au crépis rouge simplement appelée « La Maison-Rouge » qui a appartenu au maréchal Canrobert, incontournable personnage de l’histoire locale. Doudou Rh a souhaité mettre en lumière cette intéressante histoire pontoisienne.
Contact email : haroun15@gmail.com/

95000 Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mardi 27 juin 2017

Pontoise
Mar
27 / 06
23°/17°
vent 18km/h humidité 73%
Mer22°-15°
Jeu20°-12°
Ven20°-13°
Sam19°-12°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :