Enghien-les-Bains C'est parti pour le Fouquet's Barriere d'Enghien

L'enseigne de luxe a ouvert un restaurant à l'emplacement de l'ex Pavillon du Lac. La cuisine est signée du chef étoilé Pierre Gagnaire.

21/04/2017 à 09:41 par fabrice.cahen

Le Fouquet’s Enghien est ouvert depuis le 16 avril et il accueille ses premiers clients dans le cadre centenaire de la jetée du lac. « C’est déjà la troisième fois que j’y viens. Je suis ravi d’y manger », explique Philippe Mortier, entrepreneur à Montmorency et qui a travaillé à la rénovation de l’édifice. En chantier quinze mois, le bâtiment, propriété de la ville d’Enghien, vient compléter les six autres enseignes du même nom à Paris, Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule, Courchevel, qui affichent des menus respectueux des saisons et des produits locaux, authentiquement bio.

La carte de la brasserie a été élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire, le maître de cuisine élevé à la dignité de Meilleur chef au monde. Il est actuellement à la tête de onze restaurants qui comptabilise sept étoiles. Pour les Fouquet’s il a conservé les plats qui existent depuis toujours dans la célèbre brasserie parisienne des Champs-Elysées. Les grands classiques de la cuisine française tels le merlan Colbert et le tartare font toujours la réputation de ce restaurant légendaire.

« L’idée du Fouquet’s c’est de renouer avec l’ambiance brasserie et le savoir-faire d’une cuisine à la française”, explique Pierre Gagnaire, le chef étoilé qui apporte son savoir-faire aux sept établissements de la marque d’or du groupe Barrière.

À Enghien, les plats sont supervisés par Jean-François Coudert, désormais chef du Fouquet’s Enghien, entouré d’une trentaine de cuisiniers et pâtissiers. En salle, une dizaine de serveurs sont dirigés par Stéphanie Degrange, déjà exploitante du Pavillon du Lac. L’ensemble est commandé par Idir Afroun, responsable de la restauration chez Barrière Enghien.

Le Fouquet’s Enghien propose un menu en semaine, entrée plat ou plat dessert à 29 euros et un autre entrée-plat-dessert plus une demi-bouteille d’eau à 36 euros. Le soir et le week-end, un menu plus haut de gamme sera proposé à 59 euros avec entrée-plat-dessert.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

95880 Enghien-les-Bains

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 23 août 2017

Pontoise
Mer
23 / 08
26°/16°
vent 10km/h humidité 89%
Jeu23°-13°
Ven25°-14°
Sam27°-17°
Dim23°-17°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :