»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Pontoise Présidentielles. Nouveau souffle pour Macron

Pascal Bourdou, ancien centriste passé par le Parti radical de gauche, a annoncé son soutien au mouvement En Marche.

17/04/2017 à 15:45 par Joseph CANU

Pascal Bourdou, ancien centriste passé par le Parti radical de gauche, a annoncé son soutien au mouvement En Marche. -
Pascal Bourdou (à gauche), ancien centriste passé par le Parti radical de gauche, a annoncé son soutien au mouvement En Marche.

Si la majorité de la municipalité pontoisienne, à l’image de son maire, le député Les Républicains Philippe Houillon, est plutôt étiquetée filloniste, les soutiens à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle se font de plus entendre

« Rassembler et fédérer »

Après le conseiller municipal François Ernst, du groupe « Pontoise pour tous », qui occupe la fonction de « relais territorial » du mouvement En Marche, c’est au tour de Pascal Bourdou, unique représentant du groupe « Un nouveau souffle pour Pontoise », membre du Parti radical de gauche (Prg) d’emboîter le pas.

« Les propositions inscrites dans le programme du mouvement En Marche sont réalistes, cohérentes et responsables, que ce soit en direction de l’Éducation, de l’entreprise, de l’emploi, de la sécurité, de la lutte contre les inégalités, de l’Europe, ou de la moralisation de la vie politique. Dans un contexte de grande instabilité politique, Emmanuel Macron démontre qu’il sait rassembler et fédérer, des personnalités d’opinions, de sensibilités et de parcours différents. », estime Pascal Bourdou, également conseiller communautaire à l’agglomération de Cergy-Pontoise. L’élu d’opposition avait rejoindre les rangs du Prg en mars 2016, après avoir avait dirigé une liste de centre droit aux municipales de 2014. Qui sera le prochain conseiller municipal (ou membre de l’exécutif) pontoisien à rejoindre l’équipe l’ex-ministre de l’économie et des finances ?

Jo.C.

95000 Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mardi 27 juin 2017

Pontoise
Mar
27 / 06
23°/17°
vent 18km/h humidité 73%
Mer22°-15°
Jeu20°-12°
Ven20°-13°
Sam19°-12°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :