Beauchamp Quatre adjoints au maire démissionnent

17/03/2017 à 08:39 par Administrateur

Le conseil municipal de Beauchamp (photo d'archives). -
Le conseil municipal de Beauchamp (photo d'archives). -

« C’est un coup de poignard dans le dos », estime Francine Occis, maire (Dvd) de Beauchamp. Selon nos informations, quatre adjoints au maire de Beauchamp auraient présenté leur démission. Les courriers auraient été envoyés mercredi 8 mars au préfet du Val-d’Oise. Jacques Lecureur, premier adjoint, délégué à la modernisation du service public, aux sports, à la démocratie de proximité ; Danièle Idjakiren, déléguée à l’action sociale, aux solidarités, aux personnes âgées ; Jacques Soller, délégué à la sécurité, la citoyenneté et à la circulation et Colette Auzemery, déléguée à l’animation de la ville, dénoncent « des décisions importantes prises de façon autocrate par Francine Occis en direction des Beauchampois et du personnel, mais aussi des raisons spécifiques relatives à nos délégations respectives ».

Maire autoritaire

« Il y a des décisions qui doivent être prises et assumées collectivement, souligne Francine Occis. Les projets sont adoptés par vote, je ne décide jamais seule. » C’est par mail que l’édile a appris la démission de quatre des membres de son équipe municipale. Des courriers reçus « avant et pendant la tenue hebdomadaire de notre bureau municipal, où adjoints et conseillers sont
présents ».
Une décision qui n’étonne guère Patrick Planche, conseiller municipal (Dvg) d’opposition. « C’est un maire autoritaire, omniprésent dans tous les sujets. Elle ne laisse pas ses adjoints être responsables de leurs dossiers. » « Cela fait longtemps que ça ne va pas, cela devait arriver. C’est la conséquence de la façon dont le maire gère les choses, décidant seule. La façon aussi dont le personnel est traité. Les adjoints ne pouvaient plus cautionner cette attitude », estime Françoise Nordmann, conseillère municipale (Lr) d’opposition. Les deux politiques déplorent « un climat délétère et regrettable », mais ne se réjouissent pas de cette situation et estiment que « la suite risque d’être compliquée ».

Élodie TAILLADE

95250 Beauchamp

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Lundi 21 août 2017

Pontoise
Lun
21 / 08
22°/16°
vent 18km/h humidité 66%
Mar27°-16°
Mer26°-16°
Jeu24°-14°
Ven23°-13°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :