»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Montmorency Les travaux ont commencéplace du Marché

Le chantier de réfection de la place Levanneur a commencé depuis dix jours et la majorité des commerçants semble satisfaite du déroulement des travaux.

16/03/2017 à 17:10 par fabrice.cahen

Les arbres ont été abattus sur la place, offrant une large vue sur Paris.<br />
Une perspective que certains habitants voudraient conserver dans l'avenir. -
Les arbres ont été abattus sur la place, offrant une large vue sur Paris.
Une perspective que certains habitants voudraient conserver dans l’avenir. –

« On peut dire que c’est bien géré. On appréhendait pour nos activités, mais jusque-là on a plutôt bien travaillé », confirme Éric Weibel, le président de l’union des commerçants. « Il y a eu un petit raté pour le premier dimanche du marché, déplacé avenue Foch. Il manquait un lien direct avec le reste de l’activité commerçante de la rue Carnot », regrette cpendant le commerçant, dont le magasin donne juste en face du chantier. « On espère que le calendrier des travaux sera respecté. »

« C’est un moment à passer, après on aura une nouvelle place », résume-t-on au café le Bellevue, où le service en terrasse est devenu impossible avec le chantier.

Problème de poubelles

Un problème de ramassage des ordures ménagères vient s’ajouter au début du chantier. Un incident qui n’est aucunement lié aux travaux engagés, mais à un changement de prestataire et de jour de collecte. « Le problème c’est que l’on nous a supprimé un jour de collecte dans la semaine. Maintenant, les ramassages ont lieu le lundi, jour de fermeture des commerces et le samedi. On est obligés de garder nos déchets cinq jours », s’insurge Éric Weibel. « Pour pallier ce problème, des points de collecte ont été créés et des ramassages supplémentaires effectués », rassure-t-on en mairie sur l’incident qui devrait se résoudre.

95160 Montmorency

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 28 juin 2017

Pontoise
Mer
28 / 06
23°/16°
vent 28km/h humidité 62%
Jeu20°-13°
Ven20°-13°
Sam19°-13°
Dim21°-12°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :