»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Cergy Taekwondo. Le Cergyssois Dylan Chellamootoo sacré champion de France

Champion de France seniors en -63 kg, Dylan Chellamootoo (à droite) est en position idéale pour décrocher sa sélection aux Mondiaux.

14/03/2017 à 14:46 par Joseph CANU

Champion de France seniors en -63 kg, Dylan Chellamootoo (à droite) est en position idéale pour décrocher sa sélection aux Mondiaux . © Amandine Lauriol -
Champion de France seniors en -63 kg, Dylan Chellamootoo (à droite) est en position idéale pour décrocher sa sélection aux Mondiaux . © Amandine Lauriol -

Le 4 mars à La Halle Carpentier, Dylan Chellamootoo a décroché le titre de champion de France seniors en -63 kg en résistant en finale à Axel Lupori (16-14). « Je suis heureux de décrocher mon premier titre national en -63 kg. L’an dernier, j’avais perdu en finale contre Fabio Mattei et j’ai tout fait pour ne pas revivre ce scénario », raconte le sociétaire du Taekwondo Élite Cergy, qui disputait sa 6e finale nationale d’affilée (trois victoires en -58 kg entre 2013 et 2015 ; deux défaites en -54 kg en 2012 et en -63 kg en 2016).

Pas loin des Jo

Proche de la qualification olympique en 2016 en -58 kg, le Cergyssois a choisi, depuis, de se lancer en -63 kg. « Je repars de zéro, mais je n’ai plus de régime à effectuer », indique-t-il. « Ce titre national me place en bonne position pour participer aux Mondiaux. Comme Stevens Barclais (opéré de la hanche) n’a pas repris la compétition et qu’Adam Ibisi a été battu en demi-finale nationale, j’ai une longueur d’avance. À moi de confirmer aux opens de Belgique et d’Espagne », explique le protégé de Mehdi Bensasi, Mickaël Borot et Richard Calixe.

Cergy 4e national

Grâce à sa contribution, le Taekwondo Élite Cergy a terminé 4e du classement des clubs des Nationaux seniors derrière Montpellier, l’Auc d’Aix-en-Provence et Van Thuyne de Gentilly. De retour après de longs mois d’absence en raison d’une blessure à un genou, Maéva Mellier a atteint la finale des +73 kg. Anissa Jeffali (3e en -49 kg) a décroché sa troisième médaille nationale d’affilée. La lauréate d’un combat fou face à Inès Rougette (26-24) est tombée avec les honneurs en demies face à Yasmina Aziez, sélectionnée aux Jo 2016 (10-3). Seyni Mbow (+87 kg) a pour sa part été battu en quart de finale, tandis que Nicolas Monteiro (3e de l’Euro universitaires 2016 en -68 kg) et Ludwig Niellez (finaliste de l’Open International des Pays de la Loire en -54 kg) ont été éliminés en huitième.

Julien BIGORNE

95000 Cergy

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 28 juin 2017

Pontoise
Mer
28 / 06
23°/16°
vent 28km/h humidité 62%
Jeu20°-13°
Ven20°-13°
Sam19°-13°
Dim21°-12°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :