Puiseux-Pontoise Le Bus Rouge lance sa propre bière

Pour continuer de surprendre vos papilles, le restaurant le Bus Rouge a mis au point sa propre bière.

16/03/2017 à 18:26 par Administrateur

Laurent et Nathalie sont fiers de présenter leur nouveauté : la bière du Bus Rouge.
Laurent et Nathalie sont fiers de présenter leur nouveauté : la bière du Bus Rouge.
« L’idée était de créer une bière plus légère, qui se marie avec tous types de plats, et de ce fait plus adaptée pour les repas du midi »
, précise Laurent Guerry, patron du Bus Rouge. La bière gourmande de saison est une blonde trouble, avec un taux d’alcool de 5% au lieu des 7% habituels, qui est désormais proposée à la carte. « Nous souhaitions aussi nous démarquer. »

Plus rafraîchissante, elle a déjà séduit les clients du bus anglais transformé en restaurant, à l’image de Guillaume, qui est totalement conquis. «C’est celle que je préfère ! Elle est douce, équilibrée et pas amère. Je pense que c’est une bière qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.» Même discours pour Jean, qui la trouve « fine et en harmonie avec son repas du jour».

Blonde trouble à 5% d’alcool

Pour mettre au point la bière du Bus Rouge, Laurent Guerry a travaillé avec les brasseurs de la Bière des Impressionnistes de Méry-sur-Oise, qui le fournissent depuis l’ouverture du restaurant en mars 2016. « C’est dans leur brasserie qu’elle a été imaginée et réalisée. » Fabriquée avec du malte d’orge, du houblon, de la levure et du sucre de canne, elle est composée des mêmes ingrédients que les autres bières. « Nous avions déjà fait un test en décembre avec une centaine de bouteilles, explique le patron du Bus Rouge. Nous avions réussi à trouver l’équilibre parfait. » Son nom, bière de saison, n’est pas anodin. « Le goût du blé change avec les saisons, ce sera de même pour la boisson.» Cette nouveauté est à déguster sur place ou à emporter.

Prix : 5.50 euros pour 33 cl. Infos. : chemin de Courcelles à Puiseux-Pontoise. Sortie 13 sur l’A15. Rens. : 06 80 46 34 44. Horaires : du mardi au samedi à partir de 11h45 et le vendredi soir à partir de 19h30

Élodie TAILLADE
95650 Puiseux-Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Pontoise - Mercredi 26 avril 2017

Pontoise
Mer
26 / 04
11°/1°
vent 47km/h humidité 46%
Jeu12°-0°
Ven14°-3°
Sam16°-2°
Dim16°-7°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :