Sannois France Interclubs de tennis : fin de parcours pour Sannois

Les messieurs de l'Os Sannois se sont inclinés cette année en huitièmes de finale des Championnats de France par équipes 35+. De gauche à droite à Toulon : Florian Dambès, Jean-Baptiste Renault, Fabien Cauvet, Marc Trijaud et Damien Alépée.

07/03/2017 à 15:40 par Joseph CANU

Les messieurs de l'Os Sannois se sont inclinés cette année en huitièmes de finale des Championnats de France par équipes 35+. De gauche à droite à Toulon : Florian Dambès, Jean-Baptiste Renault, Fabien Cauvet, Marc Trijaud et Damien Alépée. -
Les messieurs de l'Os Sannois se sont inclinés cette année en huitièmes de finale des Championnats de France par équipes 35+. De gauche à droite à Toulon : Florian Dambès, Jean-Baptiste Renault, Fabien Cauvet, Marc Trijaud et Damien Alépée. -

Après des vacances scolaires bien méritées, les Championnats de France Interclubs ont repris pour les trois équipes valdoisiennes qui étaient encore en course. Troisième meilleure équipe française chez les messieurs de plus de 35 ans il y a deux saisons (en quarts l’an passé), l’Os Sannois a chuté cette fois-ci en huitièmes de finale, à Toulon. Le numéro un Florian Dambès (-2/6) a sauvé l’honneur en dominant aisément Steve Noblecourt (-2/6) qui jouait encore à Goussainville l’an dernier. Auparavant Damien Alépée (15), Fabien Cauvet (5/6) et Jean-Baptiste Renault (1/6) s’étaient tous inclinés, respectivement à 4/6, 3/6 et 2/6, le dernier sur le fil (3/6, 7/5, 7/5), passant tout près de disputer un double décisif. Spécialité dans laquelle Dambès et Renault sont champions de France en titre…

La Source 55 en quarts

Du côté des dames, Le Plessis-Bouchard est allé jusqu’au double décisif, mais s’est fait sortir par le Tc Jocondien (chez les plus de 45 ans). Fin de parcours également donc, pour Sylvie Mattel (3/6), Florence Camax (15/1), Catherine Jeanclaude (15/3) et Caroline Morisset (15/3), les deux premières s’inclinant 6/3, 7/5 lors du dernier match. Il ne reste donc plus que les éternelles “sourciennes” dans la catégorie 55+. Sur leur tout nouveau court couvert en terre-battue les joueuses du Tc Source Deuil-Montmorency ont étrillé le redoutable Tcbb, trois victoires à zéro, avec de jolies perfs réalisées par Isabelle Jaoui (15/3) et Véronique Solomon (15/5) associée en double, Mariane Duchateau (15/3) et Armelle Porcheron (15/1) en simple. Elles se sont ainsi qualifiées une nouvelle fois pour les quarts-de-finale et nous ne manquerons pas de revenir sur la suite de leur belle épopée dans notre prochaine édition. Face à Marseille, encore à domicile, elles tentaient en effet de rallier les demies pour la troisième fois en près de 25 ans…

Les derniers résultats

- Messieurs 35+ : Sannois bat Nogent (3/1), perd contre Toulon (3/1).
- Dames 45+ : Le Plessis-Bouchard bat Altenstadt (3/2), perd contre Jocondien (3/2).
- Dames 55+ : La Source bat Wotc (2/1), bat Boulogne-Billancourt (3/0), qualifié pour les quarts.
Marianne Duchâteau et Armelle Porcheron ont remporté les deux simples de La Source.
Marianne Duchâteau et Armelle Porcheron ont remporté les deux simples de La Source.

Sylvain PETIT

95110 Sannois

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 23 août 2017

Pontoise
Mer
23 / 08
26°/16°
vent 10km/h humidité 89%
Jeu23°-13°
Ven25°-14°
Sam27°-17°
Dim23°-17°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :