Cergy Débit de boissons : permis d'exploitation obligatoire, une formation avec la Cci

Une formation est organisée du 22 au 24 mars par la Chambre de commerce et d'industrie du Val-d'Oise.

13/03/2017 à 16:42 par Julien Ducouret

CCI

Qu’il s’agisse d’exploiter, de créer ou de reprendre un débit de boissons (café, bar, hôtel, restaurant) ou de vendre de l’alcool à consommer sur place, dans tous les cas, le permis d’exploitation est obligatoire. Du mercredi 22 au vendredi 24 mars, de 9h à 17h, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise organise une formation dans ses locaux, à Cergy (35, boulevard du Port).

Animée par des juristes et professionnels agréés par la Cci, cette formation de 20 heures est destinée aux créateurs / repreneurs sans expérience et aux professionnels justifiant de moins de 10 ans d’expérience en qualité d’exploitant.

Agréée par l’État, elle leur permettra d’acquérir les connaissances obligatoires liées à leur exploitation : le cadre législatif et réglementaire, les conditions d’ouverture, les obligations d’exploitation, la réglementation locale…

Prévention et lutte contre l’alcoolisme, protection des mineurs, répression de l’ivresse sur la voie publique, législation sur les stupéfiants, revente de tabac, lutte contre le bruit, contre les discriminations, responsabilité civile et pénale du dirigeant, sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés au cours de ces trois jours. Le permis est délivré à l’issue de la formation après un contrôle des connaissances. Déposé en préfecture, il est valable 10 ans, avec nécessité de le repasser ce délai écoulé (sur une journée).

Informations, tarifs (prise en charge possible au titre de la formation continue) et inscription : Cci du Val-d’Oise : 0820 012 112 (0,12 € TTC/mn) ou chr95@cci-paris-idf.fr ou www.cci95-idf.fr ; 35, boulevard du Port (Cap Cergy Bâtiment C1 95000 Cergy).

95000 Cergy

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Vendredi 18 août 2017

Pontoise
Ven
18 / 08
21°/15°
vent 36km/h humidité 90%
Sam20°-11°
Dim21°-11°
Lun26°-14°
Mar26°-15°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :