Guiry-en-Vexin Quatre caméras débarquent en ville

Lors de ses voeux, le maire de Guiry-en-Vexin, Michel Cathala a indiqué que les caméras seront installées aux entrées du village.

17/02/2017 à 15:25 par maxime.laffiac

Michel Cathala, le maire de Guiry-en-Vexin, est revenu sur les différents projets en cours.
Michel Cathala, le maire de Guiry-en-Vexin, est revenu sur les différents projets en cours.

Vendredi 27 janvier, Michel Cathala, le maire de Guiry-enVexin, a présenté ses vœux. Avant de commencer, il a fait observer à  l’assemblée, une minute de silence à la mémoire d’Alain Chalot, son premier adjoint, décédé tout récemment. Il a ensuite rassuré ses administrés: les quatre caméras qui seront installées aux entrées du village « ne seront pas là pour les surveiller, mais pour la sécurité des personnes, la prévention des attaques aux biens et la protection des bâtiments publics ». Le coût de ces caméras est de 44 900 euros. Une subvention de 11 247 euros de l’État et une de 8 548 euros du Département sont attendues pour leur mise en place. Le maire a aussi expliqué que le programme sur la rénovation des trottoirs dans la deuxième partie du village, prévoyant l’accessibilité des personnes handicapées, « n’a pu être réalisé, car la subvention de 41 946 euros du Conseil départemental a été notifiée mi-novembre, ne permettant pas à la société retenue de commencer les travaux ». Le chantier au coût de 91 852 euros débutera donc « vers le mois de mars ». Des projets sont en cours du côté de la Nourotte, avec la réalisation de six maisons et d’un centre équestre. La mairie a également un projet de quatre maisons à la place du terrain de boule, du court de tennis et du terrain situé à proximité. Michel Cathala a démenti formellement la construction de 40 logements à la Nourotte. « Nous sommes un petit village rural et tenons à le rester », a déclaré le maire. « Le Plu, c’est l’affaire de la mairie et des habitants du village qui peuvent venir donner leurs idées ou critiques », a-t-il glissé.  Autres travaux prévus : le changement du revêtement du sol du foyer rural, en dalles plastiques, par un carrelage et la rénovation de l’éclairage public par des Led.

R.D.

95450 Guiry-en-Vexin

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Choisissez votre journal :

Gazette Val d'Oise Echo Régional

Pontoise - Jeudi 23 mars 2017

Pontoise
Jeu
23 / 03
12°/6°
vent 18km/h humidité 77%
Ven15°-6°
Sam15°-6°
Dim15°-6°
Lun14°-6°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :