Pontoise Insolite. « Les Pontoisiens sont si généreux ! », Maurice (qui n'est pas SDF)

Les Pontoisiens lui donnent régulièrement de l'argent alors qu'il attend simplement son train. Scène de vie plutôt amusante aux abords de la gare.

15/02/2017 à 11:47 par Joseph CANU

Quand il boit sa bière près de la gare, l'ouvrier se voit souvent offrir de l'argent, voire des victuailles. ©Flickr CC Nicolas Nova -
Quand il boit sa bière près de la gare, l'ouvrier se voit souvent offrir de l'argent, voire des victuailles. ©Flickr CC Nicolas Nova -

La scène remonte à la semaine dernière. L’homme (que nous appellerons Maurice pour préserver son anonymat, Ndlr), rit à gorge déployée.

Poulet chaud en cadeau !

Alors qu’il sirote, comme à son habitude, une cannette de bière (très forte, Ndlr) sur les marches d’un bâtiment de la place du Général-de-Gaulle, à deux pas de la gare de Pontoise, une femme assez distinguée descend de sa voiture et s’avance vers lui pour lui donner un plat chaud empaqueté ainsi qu’une boîte de gâteaux au chocolat. « Tenez, c’est encore chaud si vous voulez manger tout de suite. Vous avez même des serviettes », lui explique-t-elle en souriant. Maurice accepte les victuailles et la remercie en lui retournant son sourire. La femme remonte ensuite dans son véhicule, après lui avoir souhaité un bon appétit. Maurice éclate alors de rire. « C’est la troisième fois que l’on m’offre à manger ou de l’argent. Mais je ne suis pas Sdf, moi : je travaille, je suis salarié dans le bâtiment et j’ai un appartement à Osny. Je n’ai rien demandé : j’attends simplement mon train ! », arrive-t-il à articuler malgré son fou rire.

Un billet de 50 €

« Cette fois-ci, j’ai un super poulet avec ses petits légumes pour dîner. La dernière fois, une autre femme m’avait donné un billet de 50 euros ! C’est énorme ! Les Pontoisiens sont si généreux ! », conclut-il. Pour une fois qu’on tombe sur un homme heureux…

95000 Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Lundi 20 févr. 2017

Pontoise
Lun
20 / 02
12°/6°
vent 28km/h humidité 82%
Mar11°-9°
Mer11°-9°
Jeu11°-8°
Ven8°-5°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :