Éragny Théâtre. Hedda Gabler, pièce très « dark » à Éragny

Accueillie en résidence au Théâtre de l'Usine d'Éragny-sur-Oise, la compagnie Nostos présente son spectacle d'Henrik Ibsen, les vendredis 20, samedi 21 janvier, à 21h, et dimanche 22 janvier, à 16h.

09/01/2017 à 16:45 par Joseph CANU

Chiara Zerlini campe le rôle de Hedda Gabler. ©Valérie Mutinelli -
Chiara Zerlini campe le rôle de Hedda Gabler. ©Valérie Mutinelli -

Accueillie en résidence au Théâtre de l’Usine d’Éragny-sur-Oise, la compagnie Nostos présente son spectacle Hedda Gabler d’Henrik Ibsen, les vendredis 20, samedi 21 janvier, à 21h, et dimanche 22 janvier, à 16h.

L’affiche digne du film culte Taxi Driver, donne une idée de la raison pour laquelle la pièce d’1h50 a été interdite aux moins de 15 ans. En effet, la seule raison de vivre des quatre personnages principaux de Hedda Gabler est de dominer la vie des autres. Hedda est mariée avec Tesman. Lövborg, vieil amant de Hedda et ennemi de Tesman, revient en ville accompagné par sa nouvelle amie, ancienne épouse de Tesman. Le passé revient, le jeu de massacre est lancé, la rivalité entre Lövborg et Tesman explose. Hedda, enceinte, se retrouve prisonnière de la trame qu’elle-même a tissée. Que peut-on dire de cette œuvre ? Une affabulation du quotidien, un conte noir du siècle dernier, qui cache la puissance d’une tragédie grecque. La mise en scène est signée Paolo Taccardo. Au casting on retrouve Clément Marchand, Laura Mélinand, Louis Sé, Chiara Zerlini.

Par ailleurs la compagnie Nostos présentera sa création réalisée dans le cadre d’une résidence artistique européenne avec la compagnie italienne du Teatro delle Forche, elle aussi à Éragny-sur-Oise, vendredi 13 janvier à 18h30. À ne pas manquer.

Théâtre de l’Usine : 33, chemin d’Andresy, à Éragny-sur-Oise. Infos : 01 30 37 01 11 – billetterie@theatredelusine.net/ Tarifs : de 6 à 15 euros.

95610 Éragny

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Lundi 20 févr. 2017

Pontoise
Lun
20 / 02
12°/6°
vent 28km/h humidité 82%
Mar11°-9°
Mer11°-9°
Jeu11°-8°
Ven8°-5°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :