Saint-Ouen-l'Aumône Grand centre : le retour du supermarché annoncé pour avril

Le permis de construire déposé, les travaux du nouveau supermarché du Grand centre viennent de débuter. Il ouvrira en avril avec quelques mois de retard.

09/01/2017 à 17:03 par Jérôme Cavaretta

Le nouveau supermarché du Grand centre ouvrira en avril, avec quelques mois de retard sur le calendrier initial.
Le nouveau supermarché du Grand centre ouvrira en avril, avec quelques mois de retard sur le calendrier initial.

Son ouverture avait été annoncée pour la fin 2016. Le nouveau supermarché du Grand centre ouvrira en avril, avec quelques mois de retard sur le calendrier initial. La faute à des formalités administratives et d’autorisation du permis de construire qui ont pris plus de temps que prévu. Les travaux d’aménagement de ce supermarché sous enseigne Leclerc Express viennent ainsi de débuter. C’est une petite révolution que s’apprête à vivre le Grand centre. Dans ce quartier central de Saint-Ouen-l’Aumône dominé par les tours, le dernier supermarché avait tiré le rideau en 2011. Symbolisant la lente agonie des commerces du quartier. Au terme d’un long travail de prospection, la municipalité Ps a réussi à conclure un accord avec Leclerc qui disposera d’une moyenne surface dite de proximité de 1 100 m2. Sur place, plus de 10 000 références seront proposées aux clients. Boucherie, charcuterie, poissonnerie, fromagerie seront de la partie. Tandis qu’un tabac presse loto sera installé près de l’entrée.

Locomotive commerciale

À travers l’arrivée de cette figure de proue commerciale, la Ville poursuit encore et toujours la même ambition : insuffler un nouvel élan à un quartier dont l’activité commerciale a fortement souffert ces dernières années. Mais les efforts de la municipalité, qui depuis 2000 tente de relancer une attractivité en berne, commencent à payer. En préemptant systématiquement les cellules commerciales laissées vacantes afin de conserver la mainmise sur le pedigree des futures installations, la Ville a, peu à peu, changé la donne. « On a transpiré car tout était à reprendre de zéro avec une habitude de fréquentation de l’ancien supermarché qui avait lentement décliné au fil des années, expliquait l’an dernier Alain Richard, le sénateur-maire Ps de Saint-Ouen-l’Aumône. C’est un travail de résurrection qui a été mené. Avec cette surface-locomotive, on espère aider d’autres commerces à tourner et réveiller deux ou trois cellules commerciales.» Incarnation de la volonté municipale de revitaliser le Grand centre, l’installation d’un supermarché ne sera pas le seul changement imminent. Ce retour sera appuyé par le transfert de la pharmacie. Jusqu’ici installée sur la dalle, elle descendra d’un étage pour prendre place à proximité du supermarché et de la boulangerie. En parallèle, la Ville engagera le lifting des garde-corps de la dalle qui seront revêtus d’un habillage de type bois.

95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mardi 30 mai 2017

Pontoise
Mar
30 / 05
22°/16°
vent 28km/h humidité 91%
Mer22°-11°
Jeu25°-14°
Ven27°-16°
Sam21°-14°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :