Pontoise Nouveau. Permilike, la première auto-école 100% transparente

Enseignant la conduite depuis près de 10 ans, Sébastien Georgelin va ouvrir sa propre auto-école rue de l'Hôtel-de-Ville.

27/12/2016 à 12:33 par Administrateur

Sébastien Georgelin réinvente la formation à la conduite avec son auto-école Permilike, située rue de l'Hôtel-de-Ville. -
Sébastien Georgelin réinvente la formation à la conduite avec son auto-école Permilike, située rue de l'Hôtel-de-Ville. -

Passionné par son métier, Sébastien Georgelin souhaitait rendre le permis de conduire plus accessible. C’est ce qui a poussé le Cergypontain, il y a un an et demi, à penser autrement la formation proposée dans les auto-écoles.

Le permis en ligne

« Le secteur est en pleine mutation. De nouvelles auto-écoles exclusivement en ligne se développent, souligne Sébastien. Je souhaitais trouver un juste milieu entre les établissements classiques et l’auto-école en ligne. » C’est ainsi que l’idée d’une plateforme en ligne permettant à chacun de composer sa formation (révision du code, réservation des heures, suivi personnalisé) est née.

Suivi intensif des élèves

En juin 2016, le réseau Initiactive 95 a accepté de soutenir son projet. L’agence Permilike accueille les élèves du mardi au samedi pour leur inscription, le suivi de leur dossier ou encore des cours de code intensifs en petit groupe. L’auto-école propose une plateforme de formation en ligne (E-learning).
« Chaque élève dispose d’un espace personnel de formation avec un suivi personnalisé et un accompagnement à chaque étape, de l’inscription à l’obtention du précieux sésame », explique Sébastien.

Juste prix

En plus d’optimiser la qualité de la formation, de proposer un meilleur suivi mais aussi d’offrir davantage de  liberté dans  l’apprentissage de la conduite, Permilike se veut complètement transparente vis-à-vis du coût de sa formation. « On ne comprend souvent pas le prix que coûte un permis dans le détail. J’ai voulu miser sur un juste prix complètement transparent », révèle le gérant qui propose le forfait de 20 heures de conduite à 798 euros, soit  39,90 euros l’heure  (comprenant inscription, code en ligne, accès à la plateforme de formation et une présentation au code). Contrairement à bon nombre d’auto-écoles, Permilike ne fait payer que les heures de conduite. Plus aucune raison de mettre un frein à son envie de passer le permis !

Axelle BICHON

Site : www.permilike.com Facebook : Permilike.

95300 Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Samedi 21 janv. 2017

Pontoise
Sam
21 / 01
/-5°
vent 10km/h humidité 91%
Dim3°--5°
Lun3°--3°
Mar3°--2°
Mer2°--4°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :