Pontoise Initiative. Les Z'Herbes Folles récupèrent vos sapins

26/12/2016 à 09:12 par Administrateur

Les 4, 5 et 6 janvier, faites ramasser vos sapins par une charrette utilitaire et écologique. -
Les 4, 5 et 6 janvier, faites ramasser vos sapins par une charrette utilitaire et écologique. -

C’est une première ! La ferme pédagogique de Marcouville se lance cette année dans une tournée de ramassage des sapins de Noël après les fêtes. Depuis un an, la structure s’est dotée d’une carriole utilitaire modulable dont les banquettes peuvent être remplacées par des grilles.

Grâce à ce nouveau véhicule tiré par Ovive, une jument trait du Nord, race française en voie d’extinction, les membres de la ferme ainsi que ceux de l’association de quartier Pâtis-Notre-Dame Environnement passeront dans les rues autour de la ferme pour ramasser les sapins de Noël les matinées des 4, 5 et 6 janvier. « Les arbres seront ensuite déposés au centre technique municipal. C’est un moyen de participer à la vie de notre quartier de manière écologique. C’est également l’occasion de faire connaître les activités de la ferme pédagogique et de sensibiliser les habitants à l’extinction des chevaux de trait en France », souligne Juliette Jacquot, animatrice nature à la ferme.

A.B.

Les rues concernées : le 4 janvier, rue du 19-Mars-1962 et rue des Hauts-de-Marcouville (devant l’école Ludovic-Piette), le 5 janvier rue des Pâtis (jusqu’à la voie ferrée) et le 6 janvier rue des Deux-Ponts et rue des Deux-Moulins.

Tél. : 01 30 32 03 72, leszherbesfolles@yahoo.fr, fermepedagogiquedepontoise.fr

95300 Pontoise

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Samedi 21 janv. 2017

Pontoise
Sam
21 / 01
/-5°
vent 10km/h humidité 91%
Dim3°--5°
Lun3°--3°
Mar3°--2°
Mer2°--4°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :