La Roche-Guyon vue par Wax Tailor

Le plus Vexinois des producteurs de hip-hop, le Vernonnais Jean-Christophe Le Saoût, plus (ou moins) connu sous le nom de Wax Tailor, nous présente ses endroits à La Roche-Guyon.

14/12/2016 à 10:21 par culture.echoregional

© Géraldine Petrovic
© Géraldine Petrovic
Les bords de seine : Dès qu’il fait beau, je vais m’y promener
IMG_3257.jpg

Je suis particulièrement friand des petites balades en bord de Seine, au départ de La Roche-Guyon ou encore d’Haute-Isle et Vétheuil. C’est vraiment super sympa de se promener par beau temps dans ces coins-là !

Le château : J’ai failli y accepter une résidence d’artiste
IMG_2445.jpg

Je passe souvent au château de La Roche-Guyon. J’ai aussi failli accepter une résidence d’artistes, mais j’ai dû décliner, pour des raisons pratiques et logistiques, sachant qu’il fallait installer trop de matériel pour pouvoir travailler dans des conditions optimales. Je regrette parfois, car le lieu était vraiment fort, chargé d’histoire.

La route des crêtes : Un chemin hyper-agréable
Bebop_Drone_2015-07-02T182950-0000__HDR-1200x674.jpg

La route des crêtes (D100) peut s’emprunter en voiture ou à pied. Quel que soit votre choix, vous êtes certain de profiter de superbes panoramas tout au long de la demi-douzaine de kilomètres qu’offre cet axe prisé des touristes, randonneurs et autres pique-niqueurs. C’est vraiment un chemin hyper-agréable !

La crêperie La Cancalaise : Les meilleures crêpes du coin… mais aussi les seules !
Située au 18, rue du Général-Leclerc, La Calancaise est non seulement la meilleure crêperie de La Roche-Guyon, mais c’est aussi la seule (rire) ! Sa terrasse abritée par un cep de vigne vierge est super jolie. Bref, c’est un endroit idéal pour profiter paisiblement d’un bon repas.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Jeudi 30 mars 2017

Pontoise
Jeu
30 / 03
22°/10°
vent 36km/h humidité 33%
Ven17°-12°
Sam15°-8°
Dim17°-5°
Lun17°-5°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :