Offrez des cadeaux Made in Val-d’Oise ou Yvelines

14/12/2016 à 11:20 par culture.echoregional

MAGNY-BD-AVENTURE-LAND-3col.jpg

La BD Aventure Land : «Il y a des parcs qui se sont bâtis à partir d’une BD ou d’un roman (Astérix, Disneyland Paris, Walibi, Le Petit Prince…) et il y a celui qui réalise sa Bd à partir de son parc », s’amuse Jean-Pierre Henry, le directeur et fondateur d’Aventure Land, à Magny-en-Vexin.
Afin de partager avec le public les scènes cocasses, les situations rocambolesques qu’un parc de loisirs vit au quotidien, l’entrepreneur vexinois passionné de bande dessinée, a su convaincre deux de ses amis, l’éditeur et scénariste Gilles Roggia et le dessinateur André Sipp (ancien de Charlie Hebdo, entre autres), de se lancer dans l’aventure de la création de la BD d’Aventure Land ! L’album intitulé Aventure Land la Bédé  sera dans les bacs le 31 mai. Le résultat tient en 44 planches hilarantes, loufoques et invraisemblables ; autant de saynètes, d’histoires vécues par les clients, le personnel, les animaux et les plantes du parc !
Aventure Land la Bédé” – Tome 1. En vente en librairie, grande distribution et sur l’ensemble du réseau Internet. Prix : 11 euros.

DANIEL-BOUQUIN.jpg

Le livre sur le château de Franconville : Le château de Franconville-aux-Bois à Saint-Martin-du-Tertre relate l’émergence du village de Franconville, l’histoire de la seigneurie et la création du château, copie partielle de Maisons-Laffitte.
Des explications sur les ducs de Massa et notamment André Philippe Alfred Regnier, 4e duc de Massa. C’est en 1875, qu’il convoquera Hippolyte Destailleur, un architecte renommé. Il a édifié de nombreux hôtels particuliers à Paris et des châteaux en province. À Saint-Martin-du-Tertre, il élèvera les pavillons d’entrée, la colonnade, les communs, le petit château ou château des musiciens, ce château de Franconville sur quatre niveaux. Le théâtre, copie de celui de Bordeaux, où ils représentent ses œuvres. Un parc de 98 ha arboré avec des cèdres du Liban, des cyprès chauves, des séquoias, etc. Mais aussi des serres pour l’élevage de plantes rares. Un livre de 172 pages, 150 illustrations en couleurs. Adresser  votre commande à Daniel Baduel, 19, rue du Lieutenant-Baude. 95270 Saint-Martin-du-Tertre. En librairie : Book et Mystères à Viarmes, Saint-Nicolas au Plessis-Bouchard, Le Grand Cercle Éragny, Pyramédia Moisselles. Prix : 20,60 euros (port compris).

noyau-de-poissyok.jpg

Les liqueurs de Poissy : Le noyau de Poissy propose trois liqueurs : le Gobelet d’argent aux amandes de noyaux d’abricot avec de l’eau-de-vie d’Armargnac. Le Sceaux de Saint-Louis est fait d’abricots macérés dans une eau-de-vie de Cognac. Enfin, la liqueur de Paris est fabriquée à base de noyau de prunelle. 105, rue du Général-de-Gaulle, à Poissy. PRIX : DE 22,50 euros à 23,90 euros

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Pontoise - Mercredi 20 sept. 2017

Pontoise
Mer
20 / 09
17°/6°
vent 10km/h humidité 96%
Jeu19°-10°
Ven18°-10°
Sam19°-7°
Dim21°-9°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :