Andrésy Maëlys Camus, championne d'Europe de twirling bâton

La jeune représentante du Club Sportif de danse twirl a créé la sensation, hier en Suède.

08/07/2013 à 16:21 par Julien BIGORNE

Maelys Camus, championne de France et d'Europe de twirling bâton.
Maelys Camus, championne de France et d'Europe de twirling bâton.

Hier, à Helsinborg en Suède, Maelys Camus a créé la sensation en devenant championne d’Europe junior de twirling baton. La représentante du Club Sportif de Danse Twirl d’Andrésy, qui avait déjà décroché le titre national junior fin mai, a survolé la compétition. Aucune chute lors des tours préliminaires et en demi-finale et des notes unanimement supérieures  à 7 en finale ! «Maïlys voulait absolument y arriver… En trois tours, elle n’a fait que deux chutes en finale. Les juges avaient vu qu’elle était la plus forte et cela laisse présager de très bonnes choses pour l’avenir car il lui reste encore deux années en junior. Elle disputera ainsi les prochains Championnats d’Europe en Slovénie en 2015», a expliqué le président du club, Jean-Baptiste Dupont. «Cette saison, Maïlys a eu indiscutablement  un déclic. Elle a fait un travail sur elle, sur l’appréhension de la compétition. Elle a pris confiance et sur un solo très difficile techniquement, Maïlys a su afficher une maîtrise parfaite», a-t-il poursuivi, rappelant que son élève n’a que 13 ans et qu’elle disputait sa première compétition internationale.

Alan Blin, troisième du dernier Championnat de France, a lui aussi confirmé tous les espoirs placés en lui en décrochant la médaille de bronze grâce à une finale sans chute. Le Club sportif de danse twirl d’Andrésy a ainsi connu le plus beau week-end de son histoire.

Andrésy, 78

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Offrez un an d'abonnement en formule Duo. 1 cadeau, 2 fois plus de plaisir. Plus d'infos

Choisissez votre journal :

Gazette Val d'Oise Echo Régional

Pontoise - Dimanche 4 déc. 2016

Pontoise
Dim
04 / 12
/-2°
vent 18km/h humidité 68%
Lun7°--1°
Mar10°-1°
Mer10°-1°
Jeu10°-3°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

oup de tonnerre, lors du conseil municipal du mardi 13 septembre de Magny-en-Vexin, Jean-Paul Dabas, élu magnytois anciennement délégué à la santé, a décidé de quitter le groupe majoritaire, tout en continuant de siéger, en raison, entre autres, "de la manière diffamatoire, dont Jean-François Picault, le désormais ancien premier adjoint au maire, a été écarté". Il s'en explique :